Découvrir Valais

Découvrir

trait

Fribourg

Fribourg en un coup d'œil

Situé à l'ouest de la Suisse, le Canton de Fribourg et sa population de 327 658 habitant-e-s est francophone à l'ouest, et germanophone à l'est. Composé de sept districts, son chef-lieu est Fribourg, ville étudiante où l'architecture médiévale confère un charme certain.

Les quartiers incontournables

Le Bourg, quartier historique de Fribourg, est un musée à ciel ouvert. Regroupant la cathédrale Saint-Nicolas, la Basilique Notre-Dame, le Musée d’art et d’histoire, l'Espace Jean Tinguely etc. De nombreux restaurants de renom prennent place ici.

Le quartier de la Gare s'est imposé au fil des années comme l'un des poumons de la ville. Avec près de 75'000 personnes transitant via le réseau ferroviaire, le développement de ce quartier s'est fait rapidement, entre commerces de proximité, shopping, restaurants, etc. Un projet de réaménagement est en cours afin de répondre au dynamisme de ce quartier.

Le quartier de l'Auge bordé par la rivière, avec ses constructions préservées et son sublime pont du Milieu est le cadre rêvé où flâner, boire un verre, passer une matinée au marché aux puces à la saison estivale, ou simplement admirer le paysage.

À quelques minutes, le quartier historique de la Vieille-Ville de Fribourg nommé "quartier de Neuveville" s'étend de part et d'autre de la Sarine. Le Pont Saint-Jean est le seul point de passage pour aller d'une rive à l'autre. Maisons historiques, commerces, restaurants, le quartier se découvre au fil de la visite.

Les activités en hiver et en été

Les Préalpes fribourgeoises offrent de belles opportunités en saison hivernale. Une journée en raquettes, le ski de randonnée ou le ski de fond, des balades en chiens de traineaux, du patin à glace ou du curling sur un lac gelé sont à disposition de celle et ceux qui veulent parcourir les paysages sublimes. Le Palais des glaces au lac Noir offre quant à lui une expérience unique, accessible à tout âge.

En été, randonnées toute difficulté, cyclisme, baignades, paddle ou canoë-kayak à Estavayer-le-Lac, autant d'options qui sillonnent tout le canton.

Les lieux de rencontre à ne pas manquer

Le Port: Au bord de la Sarine, cette place ouverte l'été se mue l'été en lieu de détente avec café-restaurant, jardin potager et même une scène pour les concerts !

LeCafé du Belvédère et sa vue imprenable sur la ville. Bières artisanales et locales, sirops artisanaux, petite restauration, une belle option à tout moment de la journée.

LeCrapule Club, lieu dansant et tendance au cœur de la ville.
 
Trouver un logement

Newsletter

trait

Abonnez-vous !

À propos

Roomea est un portail immobilier dédiée aux logements pour étudiants, à la location de chambres et d’appartements meublés en Suisse. En savoir plus

Nos résidences

facebook
instagram

© 2021 Roomea by Gerofinance | Régie du Rhône

Mentions légales et Politique de confidentialité